| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
skarnls Régulier

Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 108 Localisation: Deuil la barre (95)
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 3:51 pm Sujet du message: Seconde sortie pêche de l'année, le 02/04/2008... |
|
|
Voilà, malgré le bredouille du mois dernier à Deauville, mon pote et moi ne sommes pas découragés pour autant. Bien au contraire.
Le 02 avril nous avons prévu une partie de pêche en eau douce cette fois-ci. Nous irons pêcher dans un étang situé dans le 95. Nous n'avons pas encore choisi si nous irons au lac Marchais (0,5Ha) où bien à l'étang de Chars (1.5Ha de mémoire).
Le lac Marchais est peuplé en grande majorité de poissons blancs et de carpes. Il n'est pas rare d'y trouver aussi de belles tanches.
L'étang de Chars quand à lui est peuplé de tout, poissons blanc, carnassiers mais aussi de salmonidés car il est traversé par un cours d'eau de 1ère catégorie.
Je peux déjà dire que je pêcherais au coup, avec une canne simple pour les courtes distances et je pêcherais à l'Anglaise pour les distances plus lointaines.
J'espère cette fois-ci pouvoir agrémenter le petit report que je vous ferais de quelques photos de captures!!
BIen à vous les amis  |
|
|
 |
skarnls Régulier

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le choix est fait, nous irons mercredi pêcher au lac Marchais entre Deuil la barre et Groslay dans le 95. J'ai été en reconnaissance la semaine dernière et j'ai constaté que l'étang était propre et que des travaux d'entretien avaient été réalisés. Un pêcheur aurait même sorti une carpe de presque 10Kg.
J'espère que le temps sera propice et que la pêche sera bonne! |
|
|
 |
skarnls Régulier

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Notre partie de pêche a bien eu lieu et elle fût plutôt bonne.
Arrivée à l'étang vers 10h, le temps est nuageux et le vent souffle. Une demie douzaine de pêcheurs occupe déjà les lieux et il semblerait que les touches ne soient pas au rendez-vous.
Voici une petite vue de l'endroit où nous nous posons:
Nous nous installons, je monte une canne simple de 7mètres équipée d'une ligne toute bête constituée d'une bouchon et d'une plombée. Je pêche toujours très fin. Mon pote lui, monte une ligne équivalente mais sur une canne plus petite (4mètres). Au bout de 5 petites minutes, première touche! Je ressort un beau gardon!
Mis en confiance par cette première touche et après égrainage régulier, nous en sortirons une petite quinzaine dont la moyenne tournera aux allentours de 400grammes.
Après une heure, je décide de monter une ligne à l'Anglaise: bobine de 14/100 dans le moulinet, waggler classic et plombée logarithmique suivi d'un bas de ligne de 12/100.
L'esche utilisée tout au long de cette journée est l'asticot (avec pour ma part une préférence pour ceux teints en rouge).
Mon pote lui, monte un lancé léger avec une ligne de fond qu'il lancera assé loin.
Le temps passe, les touches sont nombreuses et la bourriche se rempli à bon rythme.
Soudain, mon ami s'affole en voulant contrôler sa ligne de fond: un départ plus balèze que les autres! Je me saisi de l'épuisette et remonte les 2 lignes à proximité... le poisson au bout de la ligne se balade avec force et pourrait tout emporter sur son passage!
Après un combat de 5 bonnes minutes montre en main, j'apperçois enfin le poisson en question: c'est une carpe. Elle à beau être au bord mais elle se défend toujours avec force et là... j'entend un gros CRRRAAAC!
Le poisson est toujours près du bord à se défendre et fini dans mon épuisette. Lorsque je tourne la tête je vois l'origine du bruit que j'ai entendu: la canne de mon pote s'est cassée!
Dans l'épuisette...
Dans les bras de mon pote...
La canne de mon pote après combat
La carpe fait dans les 3Kg, un joli petit morceau que nous remettons vite à l'eau
Il continura quand même à pêcher avec une canne sans sion par la suite.
La journée se poursuit et les prises sont nombreuses...
Durant ce temps, mon chien s'amuse à courser les canards...
En fin de journée, la pluie s'est mise à tomber. Celà fesait déjà 5 ou 6 heures que nous pêchions et nous décidons de plier les gaules. Lorsque je voulu remonter la ligne à l'Anglaise, je sent un départ... Il est ENOOOOORME! Je me fritte avec le monstre pendant un temps qui me parrait fort long et je parviens avec une extrème difficultée à le mettre hors de l'eau...
Voici la bête:
La journée s'achève donc ainsi, avec une bonne quinzaine de gardons de bonne taille, 5 ou 6 perches soleil, une jolie petite carpe et la sensation de s'être bien gavé!
J'espère pouvoir repêcher bientôt!
Dernière édition par skarnls le Jeu Avr 03, 2008 2:31 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
baetis Modo

Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 823 Localisation: St loup, LOIR ET CHER
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux bien croire que vous avez passé une bonne journée, les photos sont là pour le dire, la canne de ton pote devait avoir un problème , un choc ancien, pour casser de la sorte, mais c'est aussi ce qui fait fonctionner le commerce .
Je te souhaite autant de plaissir la prochaine fois. _________________ je dis ce que je fais et je fais ce que je dis.
Philippe. |
|
|
 |
skarnls Régulier

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Non seulement sa canne était ancienne, mais en plus celà fesait des années qu'il ne parvenait plus à rentrer le bout de la canne: le brin était trop gripé et la "télescopie" ne fonctionnait plus.
j'ai hate de remettre ça! |
|
|
 |
|