| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Le 7x64 est un bon calibre pour le chevreuil et sanglier ? |
| OUI |
|
100% |
[ 1 ] |
| NON |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 1 |
|
| Auteur |
Message |
babydog Exemplaire

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 1:59 pm Sujet du message: Petit plaisir ! |
|
|
Sayé j'ai enfin acheter ma carabine !
j'était parti pour une browning en bar longt trac en 270 mais il la faisé que en WSM, dont je suis contre après avoir pris conaissance de celle-ci ! J'était parti pour du neuf mais il y avais que en 300, je n'était pas trop favorable, mais il ma montré ses ocassions et la le coup de foudre, une superbe carabine browning, une série spécial, la bar Prima en 7x64, j'en suis tomber amoureux, je les voulu desuite !
Elle vaut 900 euros, presque neuve, surement elle apartenait en un retraiter bien soigneux, et il a repris mon fusil pour 350 euros !
il doit juste me faire le réglage et c bon je l'orais le week prochain !
De belle gravure de sanglier avec un fox, la cross en dos de sanglier, je vous enverer une photo !
Par contre j'ai vu plusieur avis différent sur le 7x64, il y en a qui dise que c'est un calibre lourd, dotre dise qu'il est idéal pour le chevreuil et sanglier, dotre dise qu'il est idéal mais à petite distance et dotre encore dise que c'est un calibre trop faible ! Mais je fais confiance à vous, en particulier à Baetis, j'espère avoir des réponse de tous le monde !
L'armurier lui ma dit que c'était un calibre légerement plus lourd que la 280 !
J'ai pour préférence les balles winchester super X power point mais en 7x64 il en éxixte que une sorte et en 150 grains, es-ce bon et suffisant?
Otre question je conais juste de nom la 30.06 , pouvez vous m'en dire plus sur celui-ci !?
Merci d'avance !
Amicalemen Fabien  _________________ sanglier 34 |
|
|
 |
baetis Modo

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Le 7X64 est un bon calibre, il faut des balles lourdes et à expention lente pour toi qui chasse de préférence le sanglier et sur le chevreuil elle aura tendance à traverser et donc faire "peu" de dômages.
Une 10.5 gr au moins, c'est bien, la marque importe peu, le plus important est de n'utiliser qu'un type de balle. Ton arme est réglée pour un type de balle et si tu changes il faut refaire le réglage, une différence de 20cm est possible à 50M. _________________ je dis ce que je fais et je fais ce que je dis.
Philippe. |
|
|
 |
babydog Exemplaire

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai choisi winchester comme balle pour qu'il me la règle mais elle fais que 9.7 gramme et mes amis qui chasse à la 300 , elle leur convien parfaitement comme munition alors sa devré allé !? non? c en 150 grain, 3670 joules ! _________________ sanglier 34 |
|
|
 |
baetis Modo

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ne te traquasse pas trop, tu as confiance dans cette balle, alors vas-y. Il est aussi important d'avoir une bonne balle que d'avoir confiance dans sa munition.
Une fois que ta carabine sera réglée, prend quelques balles et va faire un sanglier courrant, ça coute un peu d'argent, mais c'est un bon moyens de prendre confiance dans son tir et son équipement. _________________ je dis ce que je fais et je fais ce que je dis.
Philippe. |
|
|
 |
babydog Exemplaire

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai confiance en c'est cartouche, puis le plus important est une balle bien placé !!!  _________________ sanglier 34 |
|
|
 |
baetis Modo

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 6:23 am Sujet du message: |
|
|
| babydog a écrit : | Oui j'ai confiance en c'est cartouche, puis le plus important est une balle bien placé !!!  |
Absolument. _________________ je dis ce que je fais et je fais ce que je dis.
Philippe. |
|
|
 |
|