| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jarailet Invité
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 9:12 pm Sujet du message: encore un pecheur-chasseur |
|
|
Bonjour,
Je pensais que je m'étais déjà présenté mais je dois cliquer aussi mal que je tire et mon message a dû se perdre dans les feuilles !
Donc:
65 ans, pêcheur depuis 60? chasseur depuis 30. Je pêche la truite de plus en plus au fouet, mais j'ai pas mal utilisé aussi le toc, le vairon et la cuiller à mes débuts. Ancien Normand, je me suis fixé au Pays Basque, devinez pourquoi
Côté chasse, j'ai chassé en plaine (Perche et Beauce). Maintenant, je ne cherche que la bécasse . Le gros et la palombe ne me tentent pas et il n'y a rien d'autre ici.
J'ai fait mon ouverture dimanche et j'ai remis ça ce matin mais n'ai vu aucun oiseau. J'ai ramené des champignons !
A bientôt
Alain
http://jarailet.club.fr |
|
|
 |
baetis Modo

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 12:44 am Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue jarailet, les truites du pays basque dans les nestes et nives tout un programme. J'ai passé les vacances d'été dans les hautes pyrénnées et ces montagnes me font toujours le même effet avec les truites que l'on fait monter en seiche dans les exutoires des lacs d'altitude. _________________ je dis ce que je fais et je fais ce que je dis.
Philippe. |
|
|
 |
elpecheu Régulier

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 6:02 am Sujet du message: |
|
|
salut jaraillet
soit le bienvenu parmi nous
a+ elpecheu  _________________ Un tiens vaut mieux que deux tu l'aura.
mon album photo: http://membres.lycos.fr/lepecheur3/ |
|
|
 |
carmageddon Site Admin

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 12:33 pm Sujet du message: Sois le bienvenu |
|
|
à toi Jarailet,
Quelle expérience, j'espère que tu nous en feras tous profiter et que nous aurons l'occasion de te voir régulièrement sur le forum.
La pêche et la Chasse en même temps, un homme complet quoi
A bientôt _________________ Amicalement Dorian (Webmaster)
www.lecoindesamis-pecheurs-chasseurs.com |
|
|
 |
carmageddon Site Admin

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 12:38 pm Sujet du message: Oubli |
|
|
Excuse moi encore Jarailet,
N'oublie pas de t'enregistrer comme membre du forum, car effectivement là tu apparais sous un pseudo "invité"... ce serait plus sympha de te compter parmi les membres "incris" du forum.
Merci _________________ Amicalement Dorian (Webmaster)
|
|
 |
salmo trutta C'est un début

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 10 Localisation: France ... Ville de Laval :-)
|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 1:09 pm Sujet du message: Enchanté |
|
|
Bonjour et Bienvenue
je pense quel'on aura l'occasion de "causer" un peu sur vos experiences
dans le pays basque.
Bien que d'Origine bigourdan j'ai eu souvent l'occasion de tremper mon fil
dans la nive ou les ruiseaux alentour (j'aime bien le pas de Roland)
(mon épouse est de Bayonne : cqfd )
Maintenant je sévis en Mayenne .. les voyages forment la jeunesse !
Pour la chasse : j'ai pas encore le permis, donc actuellement je m'informe ..
auprès de chaseurs confirmés car je dois dire que je n'y connait rien en la matière
Gaby  |
|
|
 |
jarailet C'est un début

|
Posté le: Dim Oct 23, 2005 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oh, "Expérience" est un grand mot ! Des expériences nombreuses ça oui, mais sans toujours en tirer des conclusions valables !
Mais je peux au moins parler du gave que je pêche: le Saison. Je ne connais pas les Nives et il y a bien longtemps que je ne fais plus la route vers Ossau ou Aspe.
Gaby, j'ai pêché dans le 53, une petite rivière sympa qui passe à St Calais du Désert. J'y faisais l'ouverture "anticipée" lorsque Mayenne et Manche ouvraient fin février alors que chez moi, ds l'Orne on ouvrait plus tard.
Sortie bécasse hier matin: une petite poche de girolles.
a bientôt _________________ alainL
Mon village en Haute-Soule: http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal |
|
|
 |
salmo trutta C'est un début

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 10 Localisation: France ... Ville de Laval :-)
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
la riviere à St Calais c'est la mayenne pres de sa source; j'y vais plus car j'ai trouvé les memes "bassines" plus pres .
J'ai été sur un gave ?? une fois avec un cousin (au dessus de Lourdes je sais plus trop ou ) : superbe et encore beaucoup de beaux poissons par là.
Et ben moi j'ai pas besoin d'aller à la chasse .. le gibier vient tout seul
retour de mon pote de la chasse : 1 becassine, un colvert et une sarcelle pour moi (ça m'apprend a connaitre le gibier )
et un foulque pour tester le petit dernier : on a pas eu le temps .. il l'a croqué sans hesité et a reussi a manger la tete .. ça promet.
Le grand (4 ans et jamais chassé à part sa gamelle) a été me la rechercher dans la mayenne .. j'en suis resté baba ! si lui jete sur l'herbe il va la renifler mais sans plus .. après il va chercher sa baballe ;
Gaby (je crois que mon début d'entrainement avec des chiens va mériter un jour un fil complet) |
|
|
 |
jarailet C'est un début

|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation : | Le grand (4 ans et jamais chassé à part sa gamelle) a été me la rechercher dans la mayenne .. j'en suis resté baba ! si lui jete sur l'herbe il va la renifler mais sans plus .. après il va chercher sa baballe ;
gaby, tu nous as pas dit la race... c'est un Terre-Neuve ?
bonne nuit
|
_________________ alainL
Mon village en Haute-Soule: http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal |
|
|
 |
carmageddon Site Admin

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 7:11 pm Sujet du message: Changement de forum. |
|
|
Bonsoir messieurs,
Je ne veux pas interrompre votre discussion, mais vous seriez bien avisés de changer de forum et de poursuivre vos "post" dans l'un des forum chasse ou pêche , cet espace étant "réservé" à la présentation des nouveaux membres.
D'autant plus que d'autres membres se joindront certainement à vous dans ces forums.
Merci de votre compréhension. _________________ Amicalement Dorian (Webmaster)
|
|
 |
|