| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zwikee Faites vos preuves

|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 3:45 pm Sujet du message: bonjour,j'ai une question! |
|
|
Bonjour
Je me présente je m'appele Amandine j'ai bientot 17 ans en aout.
En fait je suis ici pour demander une info,j'aime pas la chasse ni la pèche,au contraire je suis végétarienne mais par contre je rève de faire le recensement des poissons et je sais pas comment il faut faire!faut il des diplomes?on est payé?c'est un travail qu'on fait dans quelle période de l'année?voila merci d'avance!
 _________________ La vie est précieuse |
|
|
 |
carmageddon Site Admin

|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 5:56 pm Sujet du message: Bonjour |
|
|
Je te souhaite la sur le forum Zwikee,
Même si tu n'aimes pas la chasse ni la pêche, tu seras toujours la bienvenue car sur ce forum tout le monde a le droit de s'exprimer librement à partir du moment où la courtoisie et netiquette du site sont respectées.
J'espère que nous aurons régulièrement lm'occasion de lire tes posts même s'ils sont critiques... après tout cela est souvent constructif...
Je vois que tu t'intéresses à l'environnement, tu trouveras une rubrique entièrement dévouée....
Maintenant tu sais il est possible d'être végétarienne sans toutefois être contre ces passions....
Afin de pouvoir répondre plus précisément à ta question, peux-tu la développer un peu plus dans la "bonne" rubrique..
N'hésites pas à venir régulièrement, visite le site, il y a plein de choses à découvrir, et surtout un espace réservé aux femmes entres elles (sujets libres), où les membres masculins ne peuvent lire ce qui se dit...
A bientôt _________________ Amicalement Dorian (Webmaster)
www.lecoindesamis-pecheurs-chasseurs.com |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de cet acceuil c'est très gentil.
Ben justement ma passion c'est vraiment de ne faire aucun mal aux animaux,de ne en rien les effrayer.Je vais pas venir sur ce forum pour dire faut plus chasser ce serait stupide de ma part,c'était vraiment pour une question mais je sais pas dans quel partie mettre cette question!car c'est un sujet à part je crois  |
|
|
 |
carmageddon Site Admin

|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 8:24 pm Sujet du message: Aidons nous.. |
|
|
Tout d'abord n'oublie pas de connecter à chaque visite.. ou utilise la connection automatique...
Pour ta question, tu peux la placer dans le forum : Gestion de nos ressources, du gibier, pisciculture, élevages, réserves.
Maintenant si tu prends le temps de lire les posts de ce forum, tu verras que certains pêcheurs pratiquent le "no kill" c'est à dire la prise du poisson en lui même mais sa remise à l'eau dans le respect du "combat" qu'il vient de mener..(le mot combat n'est pas le mot juste mais...)
Il y a aussi des chasseurs à l'arc... là pas question de tirer le gibier si il y a un seul risque de le voir être blessé et aller mourir on ne sait où dans d'horibles soufrances..
Tu sais être chasseurs ou pêcheurs c'est aussi respecter la nature et aimer les animaux... si l'on respecte les règles, prélever intelligement quelques bêtes c'est aussi donner la possibilité aux autres de pouvoir avoir un environnement favorable à leur développement et surtout emêcher certaines maladies de se propager...
Je ne cherche pas à te convaincre, là n'est pas le but de ce forum qui est et doit rester un lieu d'échanges...
A bientôt... viens avec des ami(e)s pourquoi pas.. _________________ Amicalement Dorian (Webmaster)
www.lecoindesamis-pecheurs-chasseurs.com |
|
|
 |
baetis Modo

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour zwikee, soit la bienvenue,je te remercie de ta franchise, et si tu as choisi ce forum, je pense que c'est après avoir lu et parcouru les messages qui le composent, et donc je pense que tu vas t'y sentir bien.
Pour ce qui est de ta question, nous allons essayer d'y répondre, et en attendant, je te souhaite une bonne promenade sur le site et n'hésite pas à prendre part aux discutions, même si effectivement celà ne colle pas toujours avec tes idées.
A bientôt, baetis. _________________ je dis ce que je fais et je fais ce que je dis.
Philippe. |
|
|
 |
elpecheu Régulier

|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour amandine
soit le bienvenu parmi nous et n'ai crainte on ne leur fait pas mal au poissons car les pêcheurs actuel ne sont plus comme les anciens.
a+ elpecheu  _________________ Un tiens vaut mieux que deux tu l'aura.
mon album photo: http://membres.lycos.fr/lepecheur3/ |
|
|
 |
nougatine Modo

|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 1:21 pm Sujet du message: Bonjour Amandine |
|
|
Je te souhaite la bienvenue sur le forum Amandine..
Surtout ne te laisse pas impressionner par tous ces hommes, n'hésite pas à intervenir sur les sujets qui t'interpellent... tu verras même s'ils ont l'air un peu "brusques" tous les membres de ce forum sont très symphas sans exception et aiment la plaisanterie...
Enfin du renfort !! la représentation féminine au sein de ce forum ne va cesser d'augmenter j'en suis certaine.. je me sens un peu seule il faut bien le dire..
A bientôt Amandine, peut être dans l'espace réservé aux femmes... |
|
|
 |
|