| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
antoine Invité
|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 9:02 pm Sujet du message: presentation et renseignements ... |
|
|
bonjour,
je m'appelle antoine, j'ai 23 ans.
avec mon père on a un etang dans la haute marne.
en fait, on a un soucis, depuis 2 ans maintenant, on a un héron qui vient toutes les nuits sur l'etang, et qui bouffe pas mal de poissons.
nous ne savons pas trop quoi faire, tout le monde nous dit, "il faut lui mettre un coup de fusil", le soucis, c'est qu'a mon avis on a pas vraiment droit, en plus on est pas chasseur.
donc si vous avez une idée on est preneur .
merci d'avance...
a+
antoine |
|
|
 |
carmageddon Site Admin

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 9:40 pm Sujet du message: Bonsoir Antoine |
|
|
Bienvenue sur le Forum,
Je ne sais pas si tu as l'intention de devenir membre du forum mais si c'est le cas pense à t'inscrire et ensuite à te connecter..
Pour ton problème de héron, je pense que les membres de ce forum ne tarderont pas à t'apporter une réponse autre que celle du fusils, qui n'est pas la bonne, le héron étant effectivement protégé.
Je me suis laissé dire que les CD suspendus à des fils les repoussent un moment, le héron étant solitaire, un héron en plastique (sauf en période de reproduction) peut aussi avoir une certaine incidence... le tout est de ne pas laisser le dispositif trop longtemps mais d'occasionner une gêne régilière et nouvelle...le héron ne se sentira pas bien, pas en sécurité et devrait partir chercher ses repas ailleurs....
A bientôt _________________ Amicalement Dorian (Webmaster)
www.lecoindesamis-pecheurs-chasseurs.com |
|
|
 |
|