| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marc 550 C'est un début

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 6:40 pm Sujet du message: Présentation |
|
|
| Bonjour à tous je suis un retraité de l'aéronautique. La chasse n'est pas vraiment une chose super importante pour moi; je ne suis pas un grand connaisseur, non plus. C'est la raison pourquoi je suis ici, car je sait que vous autres c'est tout le contraire. Vous etes de garnds connaisseurs. Donc je me firai à votre expertise, merci, Marc.[/img] |
|
|
 |
carmageddon Site Admin

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 7:17 pm Sujet du message: Bienvenue |
|
|
Je te souhaite la au nom de tous les membres de ce forum en espérant que t'y sentiras comme chez toi ou presque.
Fais nous profiter de tes expériences et prends le temps de parcourir les différents posts. Je vois que tu es un retraité de l'aéronautique, peut être auras-tu quelques petites histoires à nous faire partager dans notre bar virtuel...
N'hésite pas à faire connaître l'adresse à tes ami(e)s car comme tu l'auras peut être constaté, il y a un espace réservé aux femmes entre elles, où les sujets sont libres.
A bientôt en tout cas sur le forum.
PS : J'aime beaucoup ton avatar : tu aurais son adresse ???  _________________ Amicalement Dorian (Webmaster)
www.lecoindesamis-pecheurs-chasseurs.com |
|
|
 |
marc 550 C'est un début

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour carmageddon, voici l'adresse pour l'avatar: http://img166.imageshack.us/img166/2872/064ap0.jpg
Je suis beaucoup plus un pêcheur que chasseur. J'étais dans les forces armées canadiennes, peandant 21 ans. Mon métier étais technicien en radar (réparation). J'ai passer la grande majorité de ce temps dans le nord du Canada. Donc la pêche, c'étais souvent la seul distraction. Plus tard lorsque je suis sorti des force, j'ai été batir des avions, électricien. Tout ça pour dire que des histoire de pêche j'en ai plusieurs, on pourais être encor ici pour des heures. Je crois que je vais arrêter mon blablatage,Salutation les plus honorables, Marc, A+.[/url] |
|
|
 |
carmageddon Site Admin

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 7:20 pm Sujet du message: - |
|
|
Merci pour le lien mais je plaisantais...je trouvais qu'elle avait de sérieux "atouts"...
Pour ce qui est de la pêche tu es aussi bien tombé sur ce forum car nous pratiquons les deux disciplines...
N'hésites pas à nous faire part de tes pêches, car tes prises sont certainement très différentes des notre sur le vieux continent (france et belgique surtout).
Tu as peut être quelques photos à nous montrer.
Comme le disais Baetis, nous avons quelques cousins du Quebec et du Canada sur le forum alors seront-ils plus à même de te renseigner sur la pourvoirie.
A bientôt _________________ Amicalement Dorian (Webmaster)
www.lecoindesamis-pecheurs-chasseurs.com |
|
|
 |
marc 550 C'est un début

|
|
|
 |
nougatine Modo

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 7:41 pm Sujet du message: Coucou |
|
|
Bonjour à toi marc 550,
Le canada ? ouhaou : j'en rêve depuis que je suis toute petite. si certains de mes amis lisent cela, ils vont encore me dire "eh, tu n'est pas bien grande maintenant non plus, juste un peu plus "vieille"".
Bon tout ça pour te souhaiter la bienvenue sur le forum : une canadienne partage peut être ta vie ? elle serait aussi la bienvenue sur le forum dans l'espace réservé aux femmes. |
|
|
 |
marc 550 C'est un début

|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour nougatine, merci pour la bienvenu. Je dois spécifier que pour plusieurs raison, je ne pêche presque plus; la chasse n'a jamais été importante pour moi. Tout ça pour dire que je vais surement revenir sur le forum, mais peut-être pas aussi souvent que d'autre persones. Ou si ça l'avais egsisté dans le temps; sur que dans le temps j'aurais été sur le forum presqu'a tous les jours, telement on avaient d'histoire et quelques photos ici et là. Marc A+.  |
|
|
 |
nougatine Modo

|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 8:04 pm Sujet du message: C'est bien domage |
|
|
C'est bien domage
J'ai vue que tu était retraité, tu dois bien avoir un peu de temps à nous consacrer. Et pourquoi pas nous proposer des retrospectives, en comparant les techniques de pêches "passées" et celles d'aujour'dhui mais surtout tu as peut être constaté une diminution des prises ou de leur taille.
J'ai aussi vue tes photos : tu peux en mettre d'autres, je ne pense pas que Dorian soit contre, tu pourrais aussi partager ton expérience avec de jeunes chasseurs ou pêcheurs, bref tu as une tonne de possibilité à exploiter sur ce forum en plus nous avons la chance de discuter avec un de nos cousins.
Bon j'espère ne pas t'avoir trop embêté avec tout mon charabia, mais j'espère encore plus que tu cèderas et que nous te verrons si pas tous les jours, au moins une ou deux fois par semaine sur le forum.
En attendant je te fais un gros bisous.
Tiens tu as une autre rubrique qui pourrais t'amuser cliques sur ce lien :
http://www.lecoindesamis-pecheurs-chasseurs.com/forum/viewtopic.php?t=253
 |
|
|
 |
Black Bass Membre actif

|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 10:18 pm Sujet du message: Bienvenue |
|
|
Je te souhiate la bienvenue sur ce fourm marc 550.
Moi aussi je n'ai pas eu l'occasion de venir souvent ces derniers temps sur le forum, mais comme tu vois on fini toujours pas y revenir.
A bientôt |
|
|
 |
marc 550 C'est un début

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Bonjour nougatine, une des raisons pricipale de mon arrêt pour la pêche c'est la qualité du poisson et quantité aussi. Par qualité, je veu dire 2 choses; la grosseur et l'eau qui est polué dans la quel ils sont 24 hrs sur 24. Lorsque j'étais à Chibougamo, tu n'avais qu'à mettre ta ligne à l'eau ( qui étais très limpide ) pour avoir un poisson au bout de la ligne. On devais presque se cacher pour apater. Je me rappelle des jours où on pêchais selement 30 minutes à une heure, pour capturer nos 10 poissons; la limite permise. Maintenant je demeure proche de Montréal, une grosse ville, donc moins de poissons; (en réalité c'est St-Jean-sur-Richelieu) Je n'ai plus de bateau. Lorsque ça arrive qu'on va pêcher, c'est sur le bord de l'eau ou sur un quai. Comme tu vois c'est plus pareil. L'eau as un problème d'algue bleu, qui lorsqu' on est à mi-saison, il y a interdiction de pêcher sur le lac. Ces algues dégage une toxine dangereuse pour la peau. Si c'est dangereux pour la peau, quand est-il de mon estomac lorsque je mange ce poisson? Marc A+. |
|
|
 |
marc 550 C'est un début

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Black Bass, Merci de la bienvenu. Pour nougatine, je suis retraité de l'aéronautique. J'ai construits des avions que tu as peut-être vu en photo ou en action; c'est des CL-415 aussi appeler un Canadaire, car bati par Canadaire.
Marc A+. |
|
|
 |
|